Achat module 2,4 ghz

Achat module 2,4 ghz

Message  Fabien le Dim 01 Mai 2011, 23:11

Suite au top radio que j'ai eu au terrain cet après midi pour le 1er vol de mon mx2 et sur les conseils d'Alexendre j'ai regardé sur le site HobbyKing pour l'achat d'un module 2,4 ghz pour ma Futaba FF8. Le combo pack Assan X8 + 2 récepteurs n'est proposé qu'avec des récepteurs à antenne courte or Alexandre m'a conseillé ceux à antenne longue. Sinon il y a des récepteurs à antenne longue à l'unité mais je trouve pas le module d'émission seul pour Futaba.

En fait je cherche un module 2,4 ghz compatible avec une T8UPS sans trop me ruiner et hobb king à l'air compétitif vu les prix pratiqué sur d'autres sites français.

Merci à ceux qui seront m'éclairer pour choisir le bon matos.

Fabien.

Fabien
Double commande
Double commande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat module 2,4 ghz

Message  G-alex le Lun 02 Mai 2011, 12:33

Salut Fabien.

Antenne courte ou longue, sa longueur reste la même.

L'antenne longue comporte juste un raccord entre l'antenne et le récepteur pour des fuselage épais ou en matière composite qui masque l'efficacité du 2.4ghz et donc il faut sortir les antennes.

Les antennes des récepteurs du combos sont largement suffisantes pour ta machine (le bois et l'entoilage ne vont pas trop te gêner, il est pas en carbone).

Sinon tu peut regarder sur ce site Hi-model la différence de prix entre le module seul et le combos ne vaut pas le coup...

Par contre petite astuce, chez hi-model ils ont le coude à 90° qui te permet de faire passer l'antenne 2.4ghz du module d'émision entre le carter radio et la poignée. Very Happy

Si tu veut d'autres infos n'hésite pas... sinon si tu veut voir le produit avant d'acheter je peut t’amener le mien un soir au terrain...

A+

Alex.
G-alex
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Fabien le Lun 02 Mai 2011, 14:32

Salut Alex,

Merci pour tes conseils, donc pas de soucis avec les antennes courtes ...

Est ce que ces récepteurs fonctionne sous 6V ? j'imagine que oui mais comme c'est pas précisé sur le site ...

A quoi sert le condensateur fourni avec le pack ?

Sinon il me semble que sur HobbyKing le combo est aussi fourni avec une antenne d'émission avec un coude à 90° comme sur la photo de Himodel.

J'ai regardé aussi les modules Jeti sur Weymuller et sur Puffinsmodels en Angleterre mais ça reste plus cher. environ 150 € pour un module d'émission et un récepteur contre environ 60 € pour le combo Assan ! Je crois que je vais faire le choix le plus économique au détriment de la télémétrie qui n'est pas indispensable.

A+

Fabien

Fabien
Double commande
Double commande

Message  G-alex le Lun 02 Mai 2011, 15:01

Salut Fabien.

Attention le coude à 90° dont je te parle, est différent de celui que fait l'antenne.

Coude à 90 ° ==> ICI

Antenne ==> ICI

Sur ma Radio si j'utilise le coude de l'antenne seul, avec le déport je fini dans la poigné.

Le condensateur se branche sur le récepteur.
Il sert en cas de perte d'alimentation, si ton accus te lache, le condensateur prend le relais, pour te permettre de ramener ton avion.
Inconvénient aucune façon de testé ton condo....

A+

Alex.
G-alex
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Invité le Ven 13 Mai 2011, 16:30

Message de Serge ROMANI :

Alex, je pense que tu te trompes au sujet du condensateur fournit par Assan, il ne remplace pas du tout un accu défaillant, j'ai fait l'essai et dès que tu débranches l'accu tu n'as plus de radio
ce que je crois, ça sert à gommer les variations de tension de l'accu dues à la demande du moteur
j'ai volé avec et sans condensateur et je n'ai pas trouvé une grande différence

Invité
Invité

Message  D!d!er JULL!@N le Ven 13 Mai 2011, 17:03

Salut,
Pour info le condensateur permet de "sauver" la réception en cas où ton pack d'accus réception est un peu fatigué...il permet de garder une tension correcte pour alimenter le RX jusqu'à l'arrêt complet de celui-ci !!!!
Donc en résumé, mieux vaux avoir un pack RX en bon état....
@++

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://amcpujaut.free.fr

Message  Fabien le Sam 14 Mai 2011, 02:15

Salut,

En fait d'après ce que j'ai lu sur différents forum, le condensateur permet de garde une petite réserve de tension ou une tension stable en cas d'accus faible et de fort appel de courant comme sur des modèles à nombreux servos afin que le récepteur ne décroche pas. Visiblement le récepteur peut décrocher sous 3,2 V. Du coup sur mon MX2 qui a 4 servos numériques qui doivent consommer pas mal de jus j'ai intallé le condo malgré un accus 6 V 5 élements nimh récents.

D'autres questions pour ceux qui utilisent le module 2,4 ghz Assan, les récepteurs XR6 et XR7 fontionnent avec des servos numériques mais les servo semblent avoir un déplacement moins fluide qu'avec mon récepeteur 41 Fm comme si la pignonnerie tremblait un peu en cas de déplacement rapide du palonier. J'ai vu que Assan vend un logiciel et un clé usb pour programmer les récepteurs avec des servos numériques mais visiblement seul les récepteurs X8R et + sont programmables. Sinon sur mon spacewalker j'ai insatallé le récepteur avec les antennes coté accus car j'ai pas bien pu faire autrement pour les branchements des servos mais j'imagine que c'est pas trop conseillé pour éviter les problèmes de masquage des antennes avec une masse métalique comme l'accus ?

Merci de vos conseils

Fabien

Fabien
Double commande
Double commande

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé